Identifiez-vous 

Notre expérience

Notre nouvel atelier est situé à l’entrée du zoning industriel de Weyler, à proximité de la frontière Belgo-luxembourgeoise, Il a été construit entre 2013 et 2014.

Celui-ci est équipé d’un système moderne de retraitement des eaux, mis en place afin de travailler en autarcie. Cela nous permet donc de limiter l’impact environnemental du rejet dans la nature des boues de sillage et de polissage lors du travail de la pierre naturelle.

Une débiteuse à commandes numériques ainsi qu’un polissoir de champs moderne y ont été installés. Cela permet de travailler les pierres naturelles telles que le granit, le marbre et la pierre bleue mais aussi les composites très en vogue actuellement.

L’introduction du « numérique » dans le travail de la pierre a permis d’augmenter la précision.

Cela nous permet également de créer des pièces façonnées plus rapidement et donc à moindre coût.

Une cabine de dépoussiérage « dernier cri » facilite le travail à sec nécessaire pour certaines pierres et certaines finitions de surface.

Là encore l’impact environnemental est grandement amélioré puisque toutes les poussières sont dès lors récupérées dans des filtres.

Enfin, un pont roulant desservant l’atelier limite les risques de casse des tranches que nous travaillons.

Nos bureaux, sont situés à Arlon, au sein du nouveau Centre funéraire Colles et Dominicy rue de Diekirch 255, pour la partie marbrerie funéraire. A quelques pas de là, également rue de Diekirch 187, vous pourrez trouver nos établissements consacrés de manière plus spécifique à la marbrerie de bâtiment.

Afin de prendre le temps nécessaire à l’étude de votre projet, nous vous conseillons de fixer un rendez avec un l’un de nos collaborateurs. Il saura vous conseiller et pourra réaliser les plans et le devis de votre projet.